Aller au contenu principal
Surveillance de l'énergie chez SMULDERS

Surveillance de l'énergie chez SMULDERS

La société SMULDERS, une entreprise internationale de construction métallique qui travaille selon la norme internationale ISO50001, qui s’attache à surveiller la consommation d'énergie des organismes. Pour y parvenir, Energy Design a développé une architecture de surveillance et a installé des compteurs d'énergie.

Norme internationale ISO

La norme internationale ISO50001 s’attache spécifiquement à la surveillance de la consommation d'énergie des organismes. Cette norme donne un aperçu détaillé de tous les aspects de la consommation d'énergie. De plus en plus d'entreprises se rendent compte qu'un système de management de l'énergie permet de réaliser d’importantes économies et apporte une contribution positive à l'environnement. En outre, la certification selon la norme ISO50001 ou une norme similaire, telle que l'Échelle de performances en matière de CO 2 utilisée aux Pays-Bas (CO 2 Prestatieladder), garantit une meilleure position concurrentielle sur le marché international.

Nous avons réalisé un projet dans le cadre de cette certification pour l’entreprise internationale de construction métallique SMULDERS. Pour 3 sites belges ayant des activités telles que l'ingénierie, la production et l'assemblage de constructions métalliques lourdes, techniquement complexes et architecturales, nous avons développé une architecture de surveillance et
fourni du matériel de surveillance énergétique de qualité.

Jan Wils, chef de projet chez SMULDERS :
« Pour travailler selon la norme ISO50001, il fallait avoir un aperçu détaillé de la consommation de nos usines de production. À cet effet, nous avons installé plus de 100 points de mesure et ces données de consommation sont désormais liées à notre production. Grâce notamment à une entreprise spécialisée comme Energy Design, nous avons réussi à mener à bien ce projet à court terme ».

 

kast energiemonitoring
Cette photo représente une armoire avec 13 compteurs d'énergie Siemens. Les données énergétiques sont lues par un automate Siemens via Ethernet.

 

Vous aussi souhaitez obtenir un aperçu détaillé de la consommation de vos usines de production ? N'hésitez pas à nous contacter sans engagement pour discuter de votre projet.

Bel mij

Contact

Indicates required field

Merci de laisser votre numéro de téléphone et nous vous rappelerons aussitôt que possible.